Monday, December 15, 2014

Un stage chez Google ? Ce n’est pas Hollywood, ça se passe au data center de Saint-Ghislain !

Si le sujet a fait la une sur nos écrans de cinéma à l’été 2013, l’invitation que lance le Google data center pour 2015 est tout ce qu’il y a de plus sérieux!

Le data center offre aux étudiants de l’enseignement supérieur (cycles longs et courts) en informatique la possibilité de réaliser un stage sur son site de Saint-Ghislain au sein du département "Hardware Operations".

Quelques conditions à remplir: être inscrit dans un établissement scolaire reconnu, avoir de solides bases en Linux, hardware et réseau, et disposer de connaissances en anglais, la langue de travail sur place. Il faut également noter que les stages proposés, d’une durée de 14 semaines minimum, seront des stages pratiques, qui permettront aux stagiaires de rejoindre une des équipes en charge de la maintenance de l’impressionnante flotte de serveurs dernier cri du data center.

Au nombre de deux en Europe (Belgique et Finlande), les data centers de Google sont un peu le coeur de notre société Internet: y sont traitées les données des utilisateurs Google et des outils et applications du géant informatique. Ces services étant de plus en plus utilisés en Europe et à travers le monde, l’infrastructure de Google s’agrandit, comme on le peut voir avec la création d’un  nouveau data center  à Eemshaven, aux Pays-Bas.

De belles perspectives de carrière donc dans l’industrie Internet en Europe mais tout a un commencement: comme décrocher un stage chez Google! Outre l’intérêt d’intégrer un site opérationnel à la pointe de la technologie, un stage au data center peut également permettre de repérer des esprits techniques, curieux et motivés, dans une perspective d’engagement.

 

Les places sont limitées: si vous êtes intéressé(e)s, ne tardez pas à faire parvenir votre candidature via ce site. Il est fortement recommandé de faire parvenir sa candidature via la procédure indiquée, et non directement au data center, afin d’en garantir le suivi adéquat.

No comments:

Post a Comment